Pardonnez ce clin d'oeil douteux à une série qui ne l'est pas moins !
Reprenons donc notre couple, nous les avions laissés au départ, rentrée en Europe, la touriste, effondrée, mettra une bonne dizaine de jours avant de retrouver son rythme habituel. Dans sa tête, un défilé incessant d'images, instants de bonheur figé le temps de son séjour en Tunisie, elle et LUI, comme le ying et le yang, qui se complètent harmonieusement.
Et pour ne pas oublier, elle l'appelle.
Le dimanche en arrivant, pour ne pas qu'il s'inquiète quoi, et puis le Dimanche soir, pour lui dire qu'elle pense à lui, ses yeux s'embuent en entendant sa voix, il est si loin.
"Je t'appelle demain" promet-il, et ils raccrochent, heureux, le coeur léger pour aller se coucher.
Il a promis de l'appeler demain, oui mais à quelle heure ? Serveur, il travaille en soirée, alors pour être sûre de ne pas le louper, elle laisse le téléphone allumé toute la nuit, se réveille d'ailleurs en sursaut, imaginant l'avoir entendu vibrer...
Le lendemain, elle ne peut quitter son portable, au travail, s'assure surtout que personne n'encombre sa ligne "non non j'attends un coup de fil, appelle moi au bureau stp"
Mais le soleil se couche, ou plutôt la nuit tombe, si l'on part du principe que le temps est maussade, et toujours pas de nouvelles, elle sait qu'il a certainement oublié, mais préfère se dire qu'il a eu un empêchement, et de fil en aiguille, elle s'inquiète, et si elle s'inquiète, alors n'est ce pas là une excellente raison de l'appeler?
"Chéri, tu es oùùùùù ??? Tout va bien ? "
"Oui, je t'aime ma puce, ne t'inquiètes pas, je suis au café avec des amis, je t'appellerai juste après ok ?"
Bon, elle est soulagée, après tout, il n'a pas du tout oublié de l'appeler, il est juste OQP, et s'en va vaquer à ses affaires.
En effet, une heure plus tard, le téléphone sonne, tiens une seule sonnerie, serait-ce un bip ? (clique pour lire l'article sur le BIP)
Elle rappelle directement et là, commence une discussion qui durera une bonne vingtaine de minutes (au tarif international biensûr).
Elle (étonnée) : tiens, tu m'as bipée ??
Lui : Oui, désolé je n'ai plus trop de crédit là, faut que j'aille demander à mon cousin qu'il m'envoie un dinar pour t'appeler demain.
(c'est vrai que 1 dinar....)
Je vous laisse imaginer que le même scénario se répètera encore et encore, chaque jour, indéfiniment durant 3, 4 , 5 mois, durant lesquels Elle verra sa facture de portable augmenter à la vitesse grand V, mais elle ne peut s'en empêcher...
Ce qui entrainera inévitablement des discussions du genre :
Elle: tu sais vraiment, ça me coûte très cher de t'appeler tous les jours, mais je t'aime, j'ai besoin de t'entendre, peux tu faire un effort ? Je croyais que tu avais mis du crédit dans ton téléphone hier ?
Lui : Tu sais, le crédit, c'est pas assez pour les appels internationaux, moi je gagne pas beaucoup d'argent, tu sais bien (notez le : tu sais bien, prise à témoin, elle ne peut pas nier), et puis, on est pas obligé de se parler tous les jours !!!
Elle : Mais si !!! Alors envoie moi un sms de temps en temps !!
Lui : Pff c'est cher !
Elle : QUOIIII je ne vaux rien à tes yeux, même pas le prix d'un sms !!!!
Mais malgré ça, en entendant sa voix, elle se sent revigorée, elle planifie d'ailleurs sa prochaine visite, cette fois ci, fini l'hôtel, place à la location de maison en amoureux.
Tu connais le salaire d'un serveur ? Un Dinar, ce n'est pas rien !:)
RépondreSupprimerc'était dans le sens que 1 dinar en communication internationale, ca ne fait pas long feu :)
RépondreSupprimer