mercredi 17 mars 2010

Le beznessage par téléphone

A nouveau seule en Europe, la touriste constate qu'elle a dépensé bien plus durant ses vacances que son budget ne lui permettait, mais ça en valait vraiment le coup, elle ne le regrette pas, cependant, elle décide d'appeler moins souvent son chéri.

Oui parce que maintenant que c'est établi, le chéri continuera toujours de la biper. 
C'est comme, les filles en rose, les garçons en bleu, c'est un fait établi qu'on ne discute pas. 
De même que la location de maison, puisqu'on est si bien parti, à l'avenir, la touriste règlera toujours la location de maison, et puis tiens, il fait beau, si on partait se faire une virée dans le Grand Sud? Il faut une voiture pour cela, bah une location de voiture ça coute deux fois moins qu'en France ici, tu peux bien le payer ma chérie non?

Bon, ne précipitions pas !!!

Après ce 2ème (ou 3ème séjour, c'est selon, certains sont plus patients que d'autres), une fois que la touriste est vraiment dupée par l'amour qu'elle lui porte, il abordera le sujet tant controversé du service militaire (l'archive concernant le service militaire se trouve ici) .

Jouant sur le fait que c'est inévitable, et qu'à moins de régler une somme faramineuse pour sa bourse de serveur / cavalier / animateur, ils devront rester séparés durant 1 an !

Elle n'est pas prête à faire ce sacrifice.

"Et moi je peux t'aider?"
(notez que le bon bezness ne demande pas l'argent, d'où pourquoi souvent, les victimes pleurnichent que le leur est différent et qu'il ne leur demande rien)


"Chérie, mon oncle m'a prêté 200 dinars, si tu pouvais juste m'envoyer 200 euros, je pourrais payer le monsieur qui va m'aider"

La touriste est fin prête à faire la connaissance de ce qui deviendra à l'avenir, un de ses lieux de villégiature favoris : Le bureau de poste et Western Union.


Depuis quelques semaines aussi, elle se rend compte qu'il est plus compliqué de le joindre, pendant 48h00, elle est tombée sur la voix off de Tunisiana, si bien qu'elle est quasiment capable de répéter l'annonce de "correspondant injoignable" en arabe. (voir l'article : Portable Waterproof en cliquant ICI )

Le jour où enfin ça sonne et qu'il décroche, l'air ravi de l'entendre, il expliquera sans ciller (enfin par téléphone quoi), que le réseau était en dérangement à cause de [entrer ici le nom d'une fête religieuse ou un évènement sportif] , qu'un client l'a poussé dans la piscine et que le portable est foutu, (toujours masculin, car le chéri ne fréquente bien entendu AUCUNE femme dans le cadre de son boulot) , ou encore qu'il a prêté son portable à son meilleur ami.



Elle doute, décide de prendre de la distance "tu sais, si tu ne veux plus de moi, je peux comprendre, mais dis le moi !"
Et lui : "mais tu dis n'importe quoi"


Et son coeur fond, encore, toujours. En attendant le prochain séjour.













Un jour, la victime apprendra que le chéri s'éclatait avec la copine Tchèque qu'il épousera avant de la rejoindre en Europe.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire