lundi 15 mars 2010

Chérie, tu veux manger quoi ce soir ? T'as de l'argent ?

Je me suis souvent demandée ce qui poussait les femmes à accéder aux demandes incessantes des bezness en terme d'argent.



"chérie, je peux pas t'appeler, j'ai plus de solde dans le portable, tu peux m'envoyer 2 dinars ?"
Ce qui est drôle, c'est que si vous lui envoyez les 2 dinars, vous ne recevez ni coup de fil, ni sms mais quelques heures plus tard, le chéri en question n'a de nouveau plus de solde .

"chérie, j'ai trouvé une super location à 200 euros la semaine"
Oui l'argent pousse sur les arbres en France c'est bien connu. 
200€ la semaine, ça n'a rien d'un "super" prix en local. A-t-il proposé de splitter le loyer ou de participer à la location ? 

"chérie, tu veux qu'on achète du poulet pour ce soir ?" et à la caisse il vous propose tel un gentleman de vous traduire le montant que le caissier aura donné en arabe "37 dinars chérie"

Donc pourquoi les femmes, souvent brillantes intellectuellement, se laissent-elles extorquer des sous à longueur de temps par les bezness ?


Parce que même amoureuse, j'ose imaginer qu'au bout de la énième demande, la femme devrait se lasser et peut-être demander des comptes à son ami ? Ou du moins se poser des questions ?


J'en suis venue à la conclusion que le bezness, fin manipulateur que l'on connait, arrive à les faire sentir coupables.

"tu gagnes bien ta vie mais tu refuses de m'en donner, MOI si j'avais de l'argent je partagerai tout avec toi !" ==> oui mais en vérité, tout bezness qu'il soit, en saison, il est tout à fait possible de gagner sa vie correctement, alors pourquoi les demandes durent-elles toute l'année ?


Petit calcul rapide.

Salaire d'un animateur de base
Salaire net : 350 dinars 
Loyer économisé : 300 dinars
Nourriture économisée : 150 dinars

Total : 800 dinars

Soit le salaire d'un cadre intermédiaire.

Tout est dit.


De plus, les sommes demandées, (hors western union) sont souvent dérisoires, un café par ci, un paquet de cigarettes par là, mais l'addition monte vite, surtout pour les petites bourses.





Je vous propose de vous exprimer en commentaires, selon vous, pourquoi les femmes accèdent-elles aux demandes de leur bezness inconditionnellement ?







6 commentaires:

  1. Parce que les bezness sont moins cons que les filles qu'ils choisissent...ce qui donne une moyenne très basse pour ce genre de couple!

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'elles paient pour avoir des faveurs sexuelles...

    RépondreSupprimer
  3. ceci traduit la précarité et la marginalisation de ces jeunes hommes, qui se prostituent avec quiconque des visiteurs de notre pays pour subsister aux demandes de leurs familles nombreuses. Le prix qu'ils payent de leur dignité est beaucoup plus élevé que les deux sous qu'ils empochent des vielles dames abusant de leur jeunesse. Je n'ai jamais entendu parler d'un bezness qui s'est construit un bel avenir, à part ceux de plus en plus rares qui réussissent une "7ar9a" dans les normes.

    RépondreSupprimer
  4. ces jeunes n'osent pas demander directement un prix à payer en échange de ces "faveurs sexuelles". C'est un résidu de dignité de leur culture arabo-musulmane. Alors ils le font indirectement de la façon que vous avez expliqué dans votre billet. Et leur "clientes" beaucoup plus éduquées qu'eux le savent bien, et font semblant de se faire pigeonner.

    RépondreSupprimer
  5. Ok je suis d'accord avec vous, dans une certaine mensure.

    Mais alors que dire de ces très jeunes filles, souvent bien jolies à dos de cheval, cramponnées à leur cavalier chéri.

    Je pense des filles qui n'auraient pas de problème majeur à trouver l'amour en Europe et qui pourtant tombent folles amoureuses de ces "cow boys" ?

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi les femmes accèdent-elles aux demandes de leur bezness inconditionnellement ?

    Selon moi :

    Pour certains c'est de la prostitution, tout simplement.
    Les femmes acceptent car elles ne trouvent pas d'autre solutions pour rompre avec la solitude.
    Et là c'est flagrant, elles paient TOUT, offre des cadeaux et donne de l'argent.

    Ensuite, il y a les relations amoureuses, avec deux personnes qui auraient pu se rencontrer n'importe où... Plus ou moin intéressé...
    Là c'est vrai que la fille/femme était habitué à se faire invité, et là en Tunisie, elle se pause la question "C'est à moi de payé où à lui ?"

    En Tunisie, c'est l'homme paye pratiquement toujours, mais les femmes s'émencipent de plus en plus, et certaines partagent car elles refusent de se faire entretenir.

    Mais pour nous les europeennes, le prix d'un repas, un paquet de clup, c'est peu, par rapport au prix en europes. Alors au mieu il faut partager. On est aussi en vacances là bas, c'est normal je pense de partager.

    Et il faut mettre les choses au clair dès le départ pour pas se retrouvé coincé, et là c'est pas évident.
    Et c'est souvent à cause de ça, elles sont là bas, seule avec lui, un peu de poudre aux yeux, et elles paient...

    RépondreSupprimer