lundi 22 mars 2010

Vous en reprendrez bien un peu Madame ?

"La chasse est la traque d'animaux dans le but de les capturer ou de les abattre." - définition Wikipédia.


Ok, bon replaçons les choses dans le contexte, vous l'aurez compris, aujourd'hui, j'ai décidé de vous proposer une petite partie de chasse.

Et comme dans toute partie de chasse, il faut un chasseur, le bezness
Il faut aussi une proie, la touriste.
En cas de gibier difficile, il faudra peut-être aussi des chiens courants (ceux qui traquent la proie et la rabattent vers le chasseur), ici, ce sera l'entourage du bezness.
Un chasseur, doit être armé, son charme ravageur et son parler aiguisé feront l'affaire.

Bon, comme on aime faire les choses bien, et qu'un article non documenté est bon pour la poubelle, je vous propose donc différentes méthodes de chasse.

I) Méthodes de chasse individuelle
a) La chasse devant soi

Se pratique en pistant le gibier, en le traquant et en se rapprochant de plus en plus près de la proie afin de l'abattre d'un coup.
Le bezness va vous coller, vous tournicoter autour, vous lançant des regards lubriques, voir d'amoureux transi. 
Attention cependant, au sens du vent, oui, selon la position du chasseur, la victime, oups, je voulais dire le gibier, peut être alertée et prendre la fuite.

b) La chasse à l'affût

Le chasseur se poste dans un endroit stratégique, afin d'attendre que le gibier passe, un café ? La plage? le bar ou encore la discothèque.

c) La chasse à l'approche

Le chasseur solitaire part au lever ou au coucher du jour, dans la semi pénombre donc, afin de traquer son gibier à une heure où celui ci aura baissé sa garde.
Dans ce cas là, le chasseur sait déjà quel gibier il souhaite approcher, et, armé de ses jumelles (ou en l'occurence, de son sourire), se met à la recherche d'une proie bien précise.

II) Méthodes de chasse collective

a) La chasse au chien courant

Bon je ne suis pas une grande experte de la chasse, mais si j'ai bien compris, dans ce cas de figure, le chasseur n'est pas armé, c'est le chien qui se met sur la piste du gibier et l'abat, les amis de votre bezness ne vous ont ils jamais abruti comme quoi votre ami ne jure que par vous ?

b) La chasse en battue (variante de la précédente)

La seule différence c'est que les battues prennent des airs de festival, corne de chasse, grand nombre de chasseurs et rabatteurs. 
Le Pacha club à Djerba, ça vous dit quelque chose ? Un bon exemple de chasse en battue.

c) La chasse en poussée silencieuse


Encore une variante de battue, sauf que dans ce cas là, les chasseurs sont plus organisés, ils dérangent le gibier discrètement, sans l'effrayer. Le gibier, voulant retrouver un peu de paix se déplace et se retrouve pile dans l'axe des tireurs.

A la plage, ça ne vous est jamais arrivé de vous faire accoster de telle manière que vous êtes gentiment partie, jusqu'à tomber nez à nez avec un gentil cavalier ou vendeur de paréos qui LUI vous semblait moins insistant ? 

Et bien le voilà notre tireur !

Pour cette méthode il y a aussi une dimension plus malsaine, les rabatteurs font semblant de lâcher prise, pour mieux tromper le gibier.
Votre bezness ne vous a t il jamais fait le coup de "pffff laisse tomber, c'est mieux si on arrête de se parler" ou encore "c'est fini, ne m'appelle plus s'il te plais!"

Et là, vous, le gibier, vous demandez : mais pourquoi ? 

Et là, le chasseur peut ré-attaquer "bah si tu m'aimes vraiment, alors tu peux faire ça,ça et ça pour moi?"


et vous, quelle méthode de chasse a - t - on appliqué pour vous piéger ?


 

4 commentaires:

  1. La chasse en poussée silencieuse !!! Le chasseur expérimenté est forcément "différent" des autres !!! et Paffffffffff le gibier !! Touché !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les chasseurs expérimentés, il existe un vaporisateur qui contient des odeurs de phéromones et qui, une fois le lieu aspergé, attire la bête en rut et trrakkk!

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est la chasse au leurre :)

    RépondreSupprimer