lundi 15 mars 2010

Le service militaire

Bonjour, 

Je voulais parler du service militaire aujourd'hui.

Parce que toutes celles qui connaissent ou ont connu un bezness ont entendu cette histoire.
"chérie, tu sais, si je ne paye pas [entrer ici le montant réclamé] dinars, je vais devoir partir au service militaire, donc on ne se verra plus pendant 1 an"

Sur ce la chérie en question s'effondre "ohhh non, je ne pourrai jamais vivre sans toi 1 an !!"

Oui oui, je suis AUSSI passée par là à l'époque.

Bon, je me suis donc penchée sur la question épineuse du service militaire en Tunisie.

Et mon savoir faire légendaire a trouvé ceci (bien expliqué) ou sinon le site officiel

En Tunisie, hommes et femmes sont sensés effectuer leur service militaire à l'age de 20 ans, en effet pour une durée de 1 an (tiens donc, ce serait donc vrai ?).
Ils sont tenus normalement, dès la majorité, de déposer un dossier complet à la municipalité dont ils dépendent. 


Les citoyens aptes au service militaire suivent une formation militaire de base avant d'obtenir une régularisation.
Et là, différentes options 
(1) Incorporation au service militaire
(2) Incorporation dans le cadre d'une affectation individuelle (profession libérale, projet industriel etc)
(3) Obtention d'un sursis de 1 an suivant conditions précises (voir sur le site pour le détail)
(4) Dispense suivant conditions précises


Et c'est là qu'en vérité il y a une faille où se glisser.


Raisons valables : 
- reconnu inapte médicalement (t'as un tonton médecin? c'est le moment de lui acheter des chocolats)
- ayant un ou des membres de sa famille à charge
- dont le père est âgé de 65 ans ou plus (pas impossible)
- etc...


Pour les autres, je parle de ceux qui ne sont pas dispensés mais qui n'ont pas effectué leur service, c'est simple, quand il y a des rafles, ils se cachent. 


Véridique.


Alors, le Western Union pour éviter le service à votre chéri, mauvaise idée. Du chantage pur et dur.



P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire