lundi 29 novembre 2010

L'humeur du jour : Le Bezness devrait faire de la politique

Pour entamer cette nouvelle semaine, je vous propose l'humeur du jour, à méditer.

Oui, le bezness, devrait faire de la politique !
Et en plus, je vais vous le démontrer par A+B
(ou plutôt par Gauche + Droite)

Si vous vous amusez à regarder quelques débats politiques à la télé, vous vous direz sans doute, "mais quelle bande de mythos", pour rester polie.

Et pourtant, ce sont des gens qui ont passé leur vie en cours de communication, qui connaissent sur le bout des doigts les paroles, intonations et gestuelle à utiliser pour convaincre de leur sincérité et de leur engagement.

A contrario, regardez notre Bezness lambda, en deux temps, 3 mouvements, il est capable de persuader non pas une, mais moultes gazelles de... leur sincérité et de leur engagement :)

Alors pour illustrer ce parallèle, je vais m'inspirer du divin Jamel Comedy Club, revu et corrigé à la sauce Beznessa.


La politique, c'est comme une soirée en boîte, toi, t'es la fille, tu te prépares, tu veux être au top quoi, à peine arrivée, t'as la Gauche qui t'acceuille et t'offre un verre, 

"hey ça va ma gazelle, c'est la première fois à Djerba ? tu es dans quel hôtel ? tu as un mari ? un copain? un chien ? un job ? Une bonne sécurité sociale ?"

Toi, tu restes un peu sur tes gardes, mais la Gauche est tellement adorable, bogosse, que finalement tu te laisses tenter et voilà que tu lui donnes ton numéro et tu commences à t'attacher, oui mais voilà, au final, tu te fais prendre pour une conne et une fois qu'il ta bien b*isée, tu entends plus jamais parler de la Gauche. 

Bon, t'es bien dégoutée, alors le jour où tu retournes en boite à Djerba, bien décidée à ne pas te refaire arnaquer,  c'est alors que tu te fais aborder par la Droite.
Toi tu l'envoies chier, une fois, ça ta servi de leçon, donc tu ne veux pas réitérer la même erreur.. logique.

"mais non mais  ma gazelle, moi je la connais bien la Gauche, c'est un c*n, non mais tu verras, moi je suis pas pareil, moi j'ai passé l'âge, je me suis déjà bien amusé avant, maintenant, je veux me poser tu vois. J'ai tout ici, je n'ai ni besoin d'aller en Europe, ni besoin de ton flouz. D'ailleurs, je t'aime déjà".

Alors là tu te dis : ah oui, LUI il me comprend vraiment.

Et PAF, tu te refais baiser :)



Alors convaincu(e)s ? Bezness, candidat 2012 ?




traduction de gauche à droite :

"restes calme, je m'occupe de tout, maintenant, montres moi la couleur de ton flouz"

1 commentaire: