Bon alors souvent je vous parle et vous re re parle de la malhonnêteté chronique des bezness et leur manière de nous entourlouper.
Alors aujourd'hui je vais vous parler des femmes, pourquoi sont-elles tellement enclines à se ruiner en dépenses pour leur chéri ?
Ce sont les belles et plantureuses blondasses que des vieux messieurs séniles & impotents affichent à leur bras, afin de montrer à quel point le fric, permet de tout s'acheter.
Le Trophy-mec, c'est le faire valoir de la quadra Européènne, qui lui permet de s'exhiber à tout va avec un homme qui pourrait être son fils. Au bras de ce jeune premier - précisons que dans la plupart des cas, il ne fait office de jeune premier qu'à ses yeux, et ça, je développerai dans un autre article - la quadra Européènne se sent jeune, car c'est bien connu, l'amour n'a pas d'âge.
- le Mécénat :
On est dans le second degré, mais lisez bien la définition du dico marketing, c'est assez proche de la réalité.
Le mécénat est un soutien financier ou matériel apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général (culture, recherche, humanitaire...).
Le mécénat se distingue généralement du sponsoring ou parrainage par la nature des actions soutenues et par le fait qu’il n’y a normalement pas de contreparties contractuelles publicitaires au soutien du mécène.
Le mécène apparaît donc de manière relativement discrète autour de l’évènement ou de l’action soutenue, mais il peut par contre afficher son soutien sur ses propres supports de communication.
Le mécénat correspond généralement à des objectifs d’image et s’explique également de temps en temps par un intérêt personnel du dirigeant pour la cause soutenue. Le mécénat permet quelques déductions fiscales contrairement au sponsoring qui est considéré comme un investissement publicitaire.
J'ajouterai même que, la femme, dans ce cas de figure, noie littéralement le chéri sous une pluie de Western Union et/ou de cadeaux pour lui ou la famille.
Par gentillesse ?
Que néni !
Relisez la définition : "s'explique également de temps en temps par un intérêt personnel"
Cette générosité exacerbée peut provenir d'une part de la pitié que le bezness réussit à cultiver chez sa victime, mais malgré ce qu'on peut lire, la femme n'est pas forcement consciente d'acheter un homme, par contre, inconsciemment, elle espère le rendre redevable à force de cadeaux.
Plus les cadeaux sont nombreux et chers, plus la femme s'attend à ce que le chéri reste à ses côtés au cri de : "avec tout ce que j'ai fais pour lui..."
Quand la femme peut se permettre, financièrement parlant, ces petits extras, et qu'elle le fait de bon cœur, une partie d'elle espère même que le chéri continuera de demander, exprimant ainsi un besoin, la femme devient le soutien, le cœur de la machine, une personne nécessaire.
La femme espère qu'en se rendant présente, et en soutenant financièrement le chéri, celui-ci le lui rendra par sa fidélité, son amour etc...
Je me répète, c'est souvent inconscient, (enfin, j'espère) !
Sauf que là où la dame se plante, c'est qu'en matière de bezness, la relation ne suit pas vraiment de logique morale, tu peux te mettre interdit bancaire en France pour soutenir ton chéri, mais le jour où il aura une meilleure opportunité, LUI n'aura aucun état d'âme à te planter.
A bon entendeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire