Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous donner quelques conseils pour bien traquer le bezness.
Et je vais partager avec vous la clé de voûte de l'énigme :
Le recoupement d'informations.
Et oui mes chères, c'est aussi simple que cela.
Il est de plus en plus facile de repérer les bezness, parce que, comme je m'évertue à vous l'expliquer depuis 1 an, ils ne sont pas SI malins.
Excellents menteurs, comédiens, certes, mais pas plus de jugeote qu'un potiron (halloween oblige).
Aujourd'hui, il existe moult supports via lesquels obtenir des renseignements sur une personne, et vous allez voir qu'on peut en découvrir vraiment beaucoup, sans bouger de son canapé.
Alors déjà les forums de discussion, et là je citerai Au féminin et Bezness Land.
Oui, c'est lassant, je sais de lire à longueur de journée "qui connaît...." mais les descriptions dans ces posts sont en général assez détaillée pour présenter un profil complet du bezness.
En général vous trouverez son prénom, ou non initiale, l'hôtel ou la zone où on le trouve, parfois son métier, une description physique et même quelques fois des signes distinctifs (moyen de locomotion, cheval, style vestimentaire etc...).
Après les forums, une fois qu'un post vous a interpellé, il suffit de prendre contact avec la personne qui le recherche.
N'en dévoilez jamais trop sur vous même avec votre interlocutrice. Ne donnez jamais votre prénom et préférez des contacts électroniques plutôt que le téléphone.
On vous demandera certainement de vous livrer, en détails, de vider votre sac etc... mais non, vous n'êtes pas là pour épancher votre vie privée à de parfait(e)s inconnu(e)s dont vous ne savez strictement rien, ni des personnes avec qui elles sont en contact en Tunisie.
Vous êtes là pour obtenir des renseignements sur un bezness, une fois que vous les avez, disparaissez.
Un autre support à recommander, c'est le sacro-saint Facebook. (AMEN)
Oui, alors précision, au cas où, si vous optez pour Facebook, faites vous un compte spécialement dédié pour celà..
Ajouter le bezness en ami, c'est bien sûr vérifier son comportement envers la gente féminine, en votre absence. Cherche-t-il a mettre en place un contact plus direct ? Des suggestions ?
A ce niveau là, je vous recommande la plus grande prudence. Aborder négligemment la question "et tu as une copine ?", c'est lui mettre la puce à l'oreille.
Préférez que ce soit lui qui commence à tâter le terrain.
D'autre part, vous pouvez préférer ce que j'apelle le compte 'fantôme'.
Le principe est de faire un compte le plus banalement crédible possible et ajouter le bezness. Une fois qu'il vous aura ajouté, vous vous tenez à carreau, vous n'établissez pas de contact, vous faites profil bas et vous pourrez zieuter allègrement ce qu'il vous cache. Qui écrit sur son mur ? Qui le "tag" dans des photos ? Qui sont ses ami(e)s ?
Ne négligez jamais le bouche à oreilles.
Il y a aujourd'hui des centaines de résidents et résidentes Européens rien qu'à Djerba, et sur la Tunisie, ça se compte en milliers. Établissez contact avec eux, renseignez vous sur les pratiques.
Donc voilà, une fois que vous avez ajouté votre bezness en ami sur facebook, constaté qu'il a beaucoup d'européènnes dans ses contacts, appris que d'autres le recherchaient sur différents forums et après avoir eu confirmation par des résidents locaux que non, ce n'est pas un type honnête, que faut-il de plus pour s'en détacher ?