samedi 18 septembre 2010

Comment éviter de se faire harponner en 10 leçons.

Même si j'aime beaucoup jeter toutes les fautes du monde sur les bezness, il faut tout de même avouer, que certaines, sont un peu chèvres.
Trop naïves, trop fleur bleues, trop sympa peut-être.

Alors voici votre petit guide du voyage, comment éviter de se faire harponner en 10 leçons.

1) Avant de vouloir voir Djerba l'authentique, au contact de la population locale, commences par discuter avec tes pairs. L'union fait la force, parait-il. Le bezness doit de préférence isoler ses victimes, en groupe, tu agites donc un drapeau orange, assez dissuasif.

2) En accord avec ton âge, tu t'habilleras. Aucune remarque mesquine de ma part, mais oui, le bezness qui cible -souvent- plus âgé que lui, tentera de préférence avec celles qui tentent par tous les moyens de se rajeunir. Celle ci sera plus facile à convaincre lorsqu'il lui sussurera des : mais non, la différence d'âge, c'est rien du tout quand on s'aime.

3) Les invitations, tu refuseras. Je sais, c'est pourtant tentant d'accepter une invitation de la part d'un beau jeune homme pimpant, mais ça commence souvent comme ça.

4) Ton portefeuille tu oublieras. Si tenté que tu ais l'envie irrépressible de jouer avec le feu, s'assurer de ne pas être la vache à lait.

5) Tes à-priori tu dépasseras. Comme mentionné dans les posts précédents, il n'est pas rare que le bezness joue sur nos à priori sur la culture arabe, pour mieux nous embobiner. Laissez donc vos préjugés sur les traditions, les familles, la retenue, au placard. Le bezness n'a pas d'états d'âme, ou s'il en a, elles ne l'empêcheront pas de dormir la nuit !

6) Tes hormones tu contrôleras. Ce n'est pas en se jetant sur le premier, ou le second venu, que vous vous ferez respecter. On dit qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).

7) D'endroits tu varieras. Plus de chances (ou de risques, c'est selon), de se faire harponner, si vous fréquentez toujours les mêmes endroits. "oh, mais tu viens tous les soirs, que tu es charmante la gazelle, c'est la 1e fois en tunisie ?"

8) Ton côté sociable, tu enterreras. Premièrement, c'est très mal vu ici de "parler" avec tout le monde. Certes, vous vous faites approcher toute la journée, par des gens aux intentions on ne peut plus louables (hum hum), vendeurs, guides, etc. Sauf que vous, dans votre grande gentillesse, vous répondez, vous acceptez d'engager la conversation, par politesse, surtout. Oui, sauf que le mec en question, il voit ça comme le feu vert de la gazelle ayant le feu au c*l. Je sais, c'est simpliste, mais malheureusement un peut trop vrai.

9) Un mec, tu t'inventeras. Si tu pars célibataire, tu es la proie idéale. Au pire, inventes toi un mec, ou un mari. Ça ne les rebutera même pas tous, mais certains oui.

10) Seulement des souvenirs tu emporteras. Au retour, ne pas regarder en arrière. De bons souvenirs, certainement de belles rencontres, peut-être même des flirts. Reprends ta vie, il sera toujours temps de faire de nouvelles rencontres lors d'un prochain séjour.

1 commentaire:

  1. en retrouvant votre article sur wikio je me suis dit"encore une qui va pleurer sa misère" ...et puis j'ai aimé votre deuxieme partie de phrase...ah enfin quelqu'un qui laisse entendre aux nanas qu'il faut ouvrir les yeux ! j'ai apprécié votre code de conduite à suivre et du coup j'ai lu les sujets suivant ...voici le mien paru en mai dernier
    http://dcdg.blogs-de-voyage.fr/archive/2010/05/01/petit-ami-a-tous-prix.html

    RépondreSupprimer