Aujourd'hui, je voudrais aborder l'une des spécialités des Bezness, l'art de se faire passer pour des victimes sans arrêt.
Pour la mise en situation, on va reprendre notre ménagère de 35-50 ans, que nous appellerons Martine.
Après Martine à la ferme, on a donc Martine l'amie du bezness...
Le bezness de Martine n'est plus tout jeune, il vient de fêter ses 24 printemps.
Pour ses 24 ans, Martine, qui a effectué le déplaçement en posant ses RTT et en dénichant un vol pas trop cher sur Transavia.
Dans ses bagages, l'incontournable Absolut Vodka, deux bouteilles, une pour ennivrer le Bezness et ses amis, la seconde, destinée à la revente, pour améliorer le quotidien du Bezness. Martine, bonne poire, n'en verra jamais un centime, elle, mais qu'importe, le pôôôvre, il est si malheureux.
Elle a effectué une petite folie, un petit téléphone, tout mini, tout léger, l'idéal pour se glisser dans la poche du Bezness afin qu'il soit (enfin) joignable en permanence. Martine en a marre que le portable tombe à l'eau et elle décide de prendre le taureau par les cornes. Elle a même investi dans une coque étanche, au cas où. Comme ça, plus d'excuses, le portable pourra jouir de la Lagune en toute sérénité.
Passons les retrouvailles émouuvantes à l'aéroport, Martine est dans la maisonnette qu'elle a loué à grands frais, avec deux chambres, oui, pour héberger les amis du Bezness, au cas où l'un d'eux serait trop éméché pour rentrer un soir.
Elle offre le portable à son chéri, les yeux brillants, attendant la réaction du chéri.
.. qui ne se fait pas attendre : "c'est quoi ce truc? Jt'avais dis que je voulais un Iphone, jvais faire quoi avec ce portable moi, putin t'aurais dû me donner l'argent je l'aurai acheté moi même".
Puis il se ravise.
"merci quand même ma chérie"
De toute façon, dans 15 jours il l'aura revendu, la Polonaise lui ramènera l'Iphone tant convoité, ce n'est qu'une question de semaines.
Martine se sent bête, et pire encore, elle se sent presque radine, c'est vrai qu'elle aurait pû investir un peu plus, après tout, on a 24 ans qu'une fois dans sa vie (comme tous les anniversaires, soit dit en passant, et lui que t'as t il offert Martine ???)
Durant ses vacances, Martine désire profiter au maximum de son chéri, mais lui est souvent absent, sous prétexte d'aller acheter du pain ou des cigarettes, il s'éclipse au café, joue au Rami, laissant Martine devant MBC, à zieuter sa montre tous les quarts d'heure, tendant l'oreille au moindre bruit de moteur.
Martine appelle le chéri : "mais t'es où, ça prend pas 1 heure d'aller acheter le pain ?"
Martine n'est pas une gourde, elle a bien vu que l'épicier est à moins de 200 mètres.
"tu me casse les couilles, y'avait plus de pain, j'ai du aller loiiiinnn, je suis sur le chemin là, je fais tout ça pour toi !"
Une demi heure plus tard, le Bezness sera enfin rentré, avec la baguette encore chaude qu'il aura acheté en douce à l'épicier du coin et Martine se sent encore bête, c'est vrai que tout de même, il est siiii gentil de faire tout ça pour elle.
Le jour où Martine rentre, le Bezness ne l'accompagne pas à l'aéroport, grand Seigneur, il aura arrangé qu'un taxi vienne la chercher. Lui, il doit préparer la maison et effacer tout trace du passage de Martine, avant que la Suissesse n'arrive.
Martine pleure : "tu aurais pu venir avec moi pour une fois"
et lui de répondre : "et avec quel argent je rentrerai ? je te rappelle que j'ai perdu une semaine de salaire pour être avec toi"
Et Martine, encore une fois, se sent bête, c'est vrai qu'il a fait telllllement d'effort pour passer cette semaine avec elle, même s'il a passé le plus clair de son temps à sillonner Djerba pour ... acheter le pain.
Et quand Martine se sent mal dans son couple, parfois, juste parfois, elle tente d'en parler au Bezness, mais lui de lui faire comprendre très clairement que c'est sa faute à elle.
"si tu n'étais pas aussi jalouse"
"si je n'étais pas tout le temps au téléphone avec toi..."
"je ne vois même plus ma famille !!"
Alors oui mesdames et mesdames, votre chéri, le chevalier servant semble se plier en 4 pour vous, mais vous le fait il sentir ? Vous montre t il les efforts qu'il fait pour vous ?
Faites attention à l'art de la manipulation sentimentale.
Eh oui !! le bezness est très doué pour faire culpabiliser la femme !!
RépondreSupprimerlors d'une dispute il m'accusait d'avoir profité de lui (profiter de quoi???) et selon lui il m'a toujours traité comme une princesse!!
Alors que en réalité: c'était moi qui payait tout c'était lui qui décidait tout ce qu'il y avait à faire (endroit où aller, restau, sorties...) je ne faisais que l'obéir par amour!!
waow
RépondreSupprimerje ne me revois pas trop dans cette histoire sf le coup du tu c cherie je perds une semaine de salire pr etre avec toi....