La Force du Bezness c'est d'arriver à perdre une jeune (ou moins jeune) femme dans ses propres sentiments en étant à la fois amoureux transi et apollon inaccessible.
Je m'explique, amoureux transi à l'aide de "je t'aime" à profusion, et autres banaleries à dormir debout et apollon inaccessible en gardant sa distancce (ex: telephone injoignable à des horaires où la jeune femme à l'habitude de l'apeller).
Evidemment, il y a autant de variantes que de couples, mais le maitre mot est de garder, malgré la distance, l'intérêt de sa proie au point de devenir INDISPENSABLE aux yeux de la victime, ainsi ce n'est pas rare d'entendre des femmes se lamenter : "je ne peux plus vivre sans lui, je dois absolument trouver un job en Tunisie pour être auprès de lui".
Alors me direz vous, comment ne pas succomber ?
Déja à mon sens, celles qui succombent, sont celles qui le veule bien car toute personne sensée devrait se douter qu'un couple séparé de plusieurs milliers de kilomètres, avec religion, culture et éducation on ne peut plus différente, tout ça avec la tentation générée par l'afflux de touristes chaque semaine, est voué à l'échec.
Il faut donc être soit particulièrement naïve ou alors carrément masochiste pour se lancer dans ce type de relation.
Tout en y réfléchissant non, ECHANGISTE serait le mot juste.
Bref, si vous avez un tant soit peu de volonté et de caractère, ce n'est pas bien dur de rester sur ses gardes. Pour celles qui en doutent encore, il suffit de se persuader que chaque mot flatteur ou non qui sort de la bouche du mec en face de vous n'est qu'un gros tissu de mensonge.
ex: "je te trouve trop belle" (pensez qu'il a sûrement dit ça à une femme de l'âge de votre mère deux jours auparavant)
"j'ai vendu ma voiture, j'avais une Audi mais j'ai voulu plaçer mes économies" (alors pourquoi tu me taxes mes clopes gros menteur ?)
etc etc
Ensuite, si vous voulez vraiment les rendre fous, jouez l'indifférente, l'inaccessible, comme eux.
Ne répondez pas TOUJOURS à ses appels, ou, si il vous BIP, interdiction de le rapeller.
Si il vous dit "gros bisous" au téléphone, nedîtes rien, ou une banalité "oui bonne soirée"
Laissez le payer, bon , pas à tous les coups sinon vous serez taxée de Beznessa mais quand même, depuis quand les femmes doivent elles entretenir les hommes ?
Et surtout, SURTOUT, ne pas tomber dans le piège de Celui qui a les moyens paie...
sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Le début de la fin
L'Apocalypse du livret A..
Bref, ceci n'est qu'un petit texte humoristique sur les précautions à prendre, mais qui néamoins pourront vous servir en situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire