mercredi 2 juin 2010

Se brûler les ailes ?

On dit qu'a force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.

C'est ce qui a bien failli m'arriver.

Pas au niveau financier, cette bêtise là, ça fait longtemps que je ne me fais plus avoir, mais pire, au niveau sentimental.

J'avais décidé de détruire un homme.

A force de jouer la bécasse amoureuse, j'ai bien fini par baisser ma garde.

Oui mais voilà, il y a des jours où être un être froid, manipulateur et calculateur, ça sert.
Du jour au lendemain, j'ai coupé court, sans lui dire, j'ai cessé de lui prêter attention, cessé de m'intéresser à lui et à son quotidien.

J'ai cessé de me demander qui il voyait, ou ce qu'il faisait. Pas parce que je lui faisais confiance, mais tout simplement parce que j'en suis venue à me persuader que quoi qu'il fasse, ce n'était pas grave, que je m'en moquais.

Ainsi, l'attention, et l'implication que je commençais à ressentir, se sont évanouis aussi vite qu'ils étaient apparus.

Ceci n'est qu'une manière parmi tant d'autres, de ne pas tomber dans une relation à risques.

D'autres préfèreront la bonne vieille méthode de "c'est fini entre nous", bien qu'en cas de bezness avéré, je doute qu'il se contente de ces palabres.

Et toi, quelle a été ta méthode pour coupes les ponts avec ton bezness ?

4 commentaires:

  1. Mais pourquoi commencer une relation avec un bezness alors? Juste pour le fun, pour le plaisir, par vengeance?
    L'être humain est par définition une bête sociale et l'amour fait partie de son quotidien...
    Cherche-toi une relation saine avec un homme sain, rien de plus agréable que l'harmonie et l'amour entre deux êtres humains!
    Enfin, c'est ton choix.
    Moi, mon bezness, je l'ai foutu à la porte un beau matin, sans commentaires et sans plus jamais lui adresser la parole...

    RépondreSupprimer
  2. Ta remarque est pertinente, personnellement je préfère parler d'expériences plutôt que de relations.

    :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lû sur un autre site, que quand le "visa" (la femme), annonce au bezness qu'elle mets fin à la relation, cela peut être très dangereux. Elle peut être battue, voire même assassinée. Ou poursuivie et harcelée, puisqu'elle a démasquée le Bezness et c'est dangereux pour sa business. Il faudrait en avertir les lectrices. Il ne faut jamais jouer avec le feu avec les bezness. Si tu mets fin à la relation, fais-le par internet à distance, ou dans un lieux public. Il ne faut jamais se retrouver seule avec lui. Tu t'amuses avec eux. D'accord, mais penses un peu aux dangers que tu courrent.

    RépondreSupprimer
  4. Mettre un terme à la relation avec le bezness?? c'est un grand parcours du combattant!!
    J'ai toujours essayé de tout arrêter (en vain) 3 fois par texto (SMS).... mais il m'a toujours relancée!!
    pourquoi en vain? tout simplement parce que si tu décides de rompre en le prévenant de ta décision il reste encore un peu de sentiment pour lui et c'est ce qu'il essaie de ranimer (surchauffer) en te culpabilisant par des: "réfléchis bien" .... "tu es la femme de ma vie et je n'aurai plus d'autre femme comme toi"... "tu me laisses seul dans ma pauvreté je croyais que tu m'aimais"....
    Cette fois la meilleure solution c'est de changer de numéro de tél et l'effacer à jamais!!!.... c'est pas facile à faire c'est dur parce que j'avais vraiment des vrais sentiments pour le bezness!!!

    RépondreSupprimer