lundi 21 juin 2010

Conversation

Oui je sais, je me fais un peu désirer en ce moment, mais rapellez vous, c'est l'été. 

Et l'été on bosse ici.

En fait, j'aimerais réagir à tellement de messages que je lis ça et là sur le net, de femmes trompées qui s'insurgent contre leur goujat qui en avait 12 autres en parallèle.

L'Amour rend aveugle, je ne vous apprends rien.


Cependant, je parlais l'autre jour avec un homme, loin d'être un bezness qui m'explique le plus naturellement du monde, que c'est tout à fait normal et accepté dans les mœurs qu'un homme s'affiche avec telle ou telle gazelle.

Et puis, c'est international comme mode de pensée, qui n'a jamais crié à l'injustice au cri de " les hommes qui se tapent plein de nanas sont des machos et les filles qui font de même sont considérées comme des pouffes".


Bref, oui c'est répugnant, mais ça me révolte qu'on puisse s'imaginer l'espace d'un instant une relation exclusive dans les conditions des relations mixtes européo-tunisiennes.
Bien sûr, dans le feu de l'action - c'est le cas de le dire - c'est difficile d'y voir clair et de voir plus loin que son nez, mais avec un peu de recul, trop de différences, à tous les niveaux.


Voilà, c'était le coup de gueule du jour.


Alors juste un N'ième conseil, à celles qui sont encore dans une relation avec un beau tunisien, dont le parfum vous enivre, dont les vêtements de (fausses) marques vous séduisent, et dont le corps ciselé vous envoie au 7e ciel, méfiez vous et essayez de voir au delà des apparences, l'espace de quelques instants, pour peser le pour et le contre.


Mon conseil, certes un peu scolaire, voire paranoiaque et puéril, mais qui pourrait vous aider à voir la vérité en face, prenez un morceau de papier, et faites une liste, comme suit : 


exemple (prenons le cas d'un cavalier) : 


Ce qui nous rapproche : 
- l'équitation
- le sport en général
- (l'amour du sexe ??) - celui là, je l'ai rajouté histoire d'équilibrer un poil la liste)




Ce qui nous sépare :
 - l'âge
- la culture
- la religion
- la distance
- le niveau d'études
- la classe sociale
- le poids des traditions
- les centres d'intérêts
- l'organisation de la vie quotidienne
- les responsabilités (votre chéri se loge t il seul ou encore chez ses parents, connaît il le sens du mots : payer ses impôts etc)


Alors, vous en dites quoi ?


Essayez donc vous verrez que ça risque d'être assez compliqué de trouver des points qui vous rapprochent !!

3 commentaires:

  1. Moi je crains que la plupart des femmes en relation avec un tunisien n'ont qu'un seul point commun avec celui-ci...devinez lequel...
    Tu as tout à fait raison, il faut rester lucide et voir la réalité en face! Beaucoup de peines et de dégâts seraient évités ainsi.

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement pas seulement avec un Tunisien. Avec pas mal de jeunes hommes issus des pays africains.

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut souffrir avant, face à une réalité, que de souffrir après, face à une lucidité !

    RépondreSupprimer