Au point où on en est, vous l'aurez compris, l'été, j'ai peu de temps pour vous raconter ma life.
Cependant, l'été c'est aussi une période fort intéressante pour l'observation.
Déjà, pour commencer, c'est la saison des mariages, surtout avant le ramadan, qui, comme vous le savez, tombera cette année en Août, donc, à celui qui veut épouser sa grosse, vieille et laide européenne friquée, faut se dépêcher.
Tunisiennes et Européennes, futures mariées, se pressent donc au hammam, et se font belles pour leur prince toujours pas si charmant que ça.
Tunisiennes parce qu'elles en rêvent depuis petites, trouver un mari, devenir une femme respectable et tout ça, Européennes parce que lundi-je-reprends-le-boulot et que peut-être le chéri sera dans l'avion aussi ??
Au mois d'Octobre, alors que les Tunisiennes seront en pleine période de divorces, après l'éveil brutal post mariage arrangé, le mari ayant empoché la dot de la jeune (plus tellement) vierge, s'en retournera au café alors que la donzelle pleurera cet echec si humiliant, les heureux Bezness eux, feront leur valise, pour rejoindre leur dulcinée dans son pays, quelque part en Europe, l'alliance dans la poche, au cas où, on sait jamais à l'aéroport, il y aura peut-être quelque chose d'autre à tirer ?
Oups je m'égare, ou pas, c'est selon...
Revenons à nos moutons, l'été donc, c'est la saison des mariages, l'automne, la saison de la grande migration vers l'Eldorado au ciel pollué et mirages de BMW rutilantes garées à chaque coin de rue.
Mais l'été, c'est également la saison des stages, comme chez nous, les jeunes vont se former pour apprendre leur futur métier, et ça vaut aussi pour les Bezness.
Les plus jeunes vont faire l'école du terrain, sur la plage, dans les ranch, les boutiques, et, mimant leurs aînés, tenter d'approcher la gazelle Européenne, laide, friquée et en manque d'amour.
Ainsi, les jeunes Bezness fraichement diplômés de l'école de la drague remplaceront ceux qui s'envoleront plus au Nord.
Et le cercle recommence.. encore et toujours.
Ce qui est intéressant, c'est de voir la suite.
Pour cela, j'ai discrètement épié un Bezness, qui a réussi à partir en Europe.
Mais pour celà, un nouveau post s'impose !
extraordinaire de réalité.......... je te tire mon chapeau
RépondreSupprimerCeci est époustouffant de vérité 11 ans que je vais au bled et j'en ai vu..........des mariages suivis de divorces dans les temps légaux à l'heure prêt !!!!!
RépondreSupprimerJ'ai eu une courte relation avec un bezness qui tournait à 4 (à ma connaissance peut être plus !!!!!!). Mariage, divorce etc....rien n'était assez beau, chic et bien pour sa petite personne. Une pauvre fille à même cotisé pour la voiture de son frère (j'ai fait ses poches un soir et trouvé une lettre).
Mon problème à ce jour est que j'ai rencontré un cavalier (ou je le suis aussi) et nous entretenons une relation depuis le mois de mars....... et rien n'arrive !!!!! Pas de demande de parlum, vêtements, portable et autres accessoires. La grand mère n'est pas malade, le mouton ne s'est pas noyé. Le cheval est mort bien sur mais c'est tout, gros chagrin mais aucune demande ni suggestion. Il n'y a pas toujours de travail mais ça va. Il paie les courses de temps en temps et les cafés toujours ! J'ai les tarifs arabe (je sais par expérience). Je m'amuse à disparaitre il appelle au bout de 3 jours maxi. Alors SVP aidez moi à trouver l'erreur. J'ai essayé tous les pièges que j'ai pu immaginer et là je bloque. Nous avons vécu une semaine avec 70€ à 2 (nourriture et déplacements)PLUS d'argent pas grave chérie !!!!! AU SECOURS !!!!! il va m'user ! je repars dans 3 semaines et il faut que je trouve l'erreur !!!!! MERCI A TOUS CEUX QUI ONT UNE IDEE A ME SOUMETTRE
n'hésites pas à me contacter via le formulaire
RépondreSupprimerwww.beznessa.ift.fr je te répondrais si j'ai des infos.